Samothraki Canyon & Emotion

samothraki canyon

Cette île granitique émerge au cœur de la mer Egée. Elle réserve bon nombre de très intéressants parcours de canyonisme qui ont été explorés entre 2002 et 2005. Ils aboutissent, pour plusieurs directement dans cette mer. Les torrents ont taillé de belles gorges ou poli de grandes dalles, offrant beaucoup de toboggans, cascades et passages de nage. Les platanes vénérables bordent ces cours d’eau, quelquefois jusqu’aux grèves des plages du sud de l’île. On rencontre, au cours des marches d’approche, des chèvres « agrino », difficiles à rencontrer ailleurs. samothraki canyon

samothraki canyon cascade

Le Canyonisme sera le thème principal de ce séjour : 5 à 7 canyons sont prévus. L’organisation de cette activité permettra de proposer aux participants un programme adapté à leur forme et leurs désirs.
Voici quelques-uns des canyons envisageables :

  • Le ludique Gria Vathra et ses vasques et toboggans 7h
  • le long Fonias et ses cascades 6h
  • L’extraordinaire Kremastos qui enchaîne ses fabuleuses cascades et se jette dans la mer où le bateau nous attend si celle-ci est calme
  • Enchaînement du facile Karagiannaki et/ou Kousianta et ses nombreux rappels (plus long) suivi du canyon de Vatos qui rejoint une plage isolée où le bateau de pêcheur vient nous chercher : 6 à 8h
 bateau pêche
  • L’incomparable Gyali et ses séries de toboggans et cascades ; certains le nomme « l’autre Llech » samothraki canyon

Ce séjour inclut aussi la découverte de l’île, de ses montagnes et plages, la rencontre avec ses habitants, ainsi que la visite libre d’un site archéologique majeur.
Notre auberge, très sympa et confortable est située dans le village et port de Kamariotisa ; nous y mangeons sur une terrasse une cuisine authentique.

coucher soleil

Niveau (cf. Légende)

*** Pour participer à ce séjour, il faut savoir nager, sauter dans l’eau de 2 m, posséder un minimum de souplesse et d’équilibre. Elle est accessible aux personnes initiées et/ou sportives.

Durée et dates

9 jours. Dates à choisir avec nous entre le 19-09 et le 11-10 2020, ou entre avril et mai 2021

Départs / Rendez-vous

Le Rdv est fixé à l’aéroport d’Alexandroúpolis ou au départ du ferry.

Hébergement

Auberge (avec douche), situé dans un petit village. Repas du soir à notre restaurant (cuisine excellente). Petit port de pêche. Epicerie dans le village. Petit déjeuner pris entre nous sur nos terrasses. Repas froids pour les activités.

Tarif

985 € (base 5 participants mini) comprenant : organisation du séjour & activité, encadrement technique, matériel, hébergements, nourriture, ferry et transferts sur place, assurance recherche et secours en montagne et dans les canyons, rapatriement.
Ne comprend pas les vols AR, un repas du midi (journée libre), les consommations, souvenirs et extras.