Séj canyon Crête ados ou 18-20a

Cocktail entre Aventure et Dépaysement

Deux niveaux d’âges distincts : 13/17 ans ou 18/20 ans. Cinq ou six canyons sont prévus ; ceux-ci sont situés pour la plupart dans la partie Sud-Est de l’île. Le programme sera adapté à la forme et aux désirs de chaque participant, est pourra être modifié.

Ce séjour laissera aussi, une large part à la découverte du pays, avec ses massifs montagneux et ses plages (baignades toujours sous la surveillance des guides de Canyon), la rencontre avec ses habitants, ainsi que la visite de sites archéologiques (Knossos et autres). Nous irons à la rencontre de lieux exceptionnels et découvrirons le mode de vie crétois et l’esprit d’une île incomparable.

Nous organiserons aussi des séances de « coastering » ; cette activité réalisée au bord de la mer proche du canyonisme.

Notre auberge, très sympa et confortable est située à quelques mètres de la mer ; nous mangeons sur une terrasse, au-dessus de la mer.  Maria, notre cuisinière, nous fait découvrir une cuisine crétoise authentique.

Ce séjour est déclaré à Jeunesse et Sport pour les jeunes mineurs.

Les jeunes 18/20 ans ont un statut différent (en dehors des activités et de la logistique) ; ils forment un groupe à part.

Séjour 18-20, canyon de Portella, Bastian Gimat

Niveau  (cf. Légende)

Niveau Découverte sportif. Pour pratiquer cette activité physique, il faut savoir nager, sauter dans l’eau de 1 m, posséder un minimum de souplesse et d’équilibre. Pas de sac lourd à porter. Elle est accessible à tout jeune en bonne condition physique, ayant une bonne endurance.

Dates

du 19 au  27 octobre 2019

Départs / Rendez-vous

le Rdv Départ est fixé vers 13H00 à l’aéroport de Toulouse. Le Rdv Retour est fixé le 27 octobre en fin de journée

Hébergement

Appartements d’auberge dominant la mer (avec douche, 3 à 4 garçons ou filles), situé dans un petit village. Repas au restaurant (cuisine crétoise excellente). Fruits et légumes de la zone. Petit port de pêche à 2 km. P.Déj. pris entre nous. Ravitaillement à l’épicerie du village.

Tarif

1390€, comprenant : organisation du séjour & activité, encadrement technique et pédagogique, matériel, hébergements, nourriture, transferts sur place, assurance recherche et secours en montagne et dans les canyons, rapatriement. Vols aller et retour

Réduction envisageable sous certaines conditions et pour inscription anticipée