Crête canyon et coastering

séjour canyons crete

Le Canyonisme sera le thème principal de ce séjour en Crête: 5 ou 6 canyons situés pour la plupart dans la partie Sud-Est de l’île sont prévus. L’organisation de cette activité permettra de proposer aux participants un programme adapté à leur forme et leurs désirs. Voici quelques-uns des canyons envisageables :

Kalami 1 et 2, Kavousi, Tsoutsouros : 4 canyons présentant des encaissements incroyables avec enchaînement de marmites et cascades qui, même sans eau sont de toute beauté, et il y en a d’autres.

Crête canyon coastering

Les grands canyons : suivant les conditions ; Arvi et son incroyable cascade de 80m s’engouffrant dans les entrailles obscures de la terre ; Ha Canyon et son chapelet de 30 rappels et vasques, qui à lui seul, vaut le voyage en Crête ; Portela, le canyon polyvalent dont tout le monde rêve.

Crête canyon coastering Portela
Portela – Bastian Gimat

Nous organiserons aussi une ou deux séances de « coastering » ; cette activité réalisée au bord de la mer que nous avons initiée il y a quelques années est proche du canyonisme. Elle n’est pratiquée que lorsque la mer est calme, dans des criques adaptées. Elle se réalise avec le même matériel que pour le canyon. Sont pratiqués : la nage, les sauts, les rappels, les parcours …

Crête canyon coastering

Ce séjour laissera aussi, une large part à la découverte du pays, avec ses massifs montagneux et ses plages (baignades toujours sous la surveillance des guides de Canyon), la rencontre avec ses habitants, ainsi que la visite libre du site archéologiques de Knossos. Nous irons à la rencontre de lieux exceptionnels et découvrirons le mode de vie crétois et l’esprit d’une île incomparable.
Notre auberge, très sympa et confortable est située à quelques mètres de la mer ; nous mangeons sur une terrasse, au-dessus de la mer. Maria, notre cuisinière, nous fait découvrir une cuisine crétoise authentique.

Crête canyon coastering

Niveau (cf. Légende)

*** Pour participer à ce séjour, il faut savoir nager, sauter dans l’eau de 2 m, posséder un minimum de souplesse et d’équilibre. Elle est accessible aux personnes initiées et/ou sportives.

Dates

Du 17 au 25 octobre 2020

Départs / Rendez-vous

Le Rdv est fixé à l’aéroport d’Héraklion, le 27 octobre en fin de journée. Nous partons directement vers notre auberge au sud-est de l’île

Hébergement

Appartements en auberge dominant la mer (avec douche), situé dans un petit village. Repas du soir à notre restaurant à 5 mètres de la mer (cuisine crétoise excellente). Fruits et légumes de la zone. Petit port de pêche à 2 km. Epicerie dans le village. Petit déjeuner pris entre nous sur nos terrasses. Repas froids pour les activités. Bar super sympa.

Tarif

985 € (base 5 participants mini) comprenant : organisation du séjour & activité, encadrement technique, matériel, hébergements, nourriture, transferts sur place, assurance recherche et secours en montagne et dans les canyons, rapatriement.
Ne comprend pas les vols AR, un repas du midi (journée libre), les consommations, souvenirs et extras.