W-E Aragon Cotiella Mt Perdu

Les Pyrénées sauvages

C’est de l’autre côté de la chaîne, dans le Haut ARAGON et, en particulier dans les vallées du Mont Perdu ou la vallée de Chisten (massifs du Cotiella et des Posets), que les Pyrénées révèlent leurs splendeurs sauvages. Le soir l’accueil aragonais prolonge le dépaysement.

Exemple de programme Cotiella – Posets :

  • J1 RDV à Parzan  (à 8km du tunnel de BIELSA) vers 9h ; transfert vers notre auberge. Installation. Approche en 4×4 sur la piste de l’Ibon de Plan jusqu’à ce que nous rencontrions la neige ; Rando vers le refuge d’Ibon (2000m) puis en fonction des conditions, Ibon de Plan ou vallée de Lavasar et ses aiguilles (voir photo) à 2400m. Nuit à l’auberge.
  • J2 Départ de l’hôtel à 8h. Approche en 4×4 vers Viciele. Rando sur les pentes menant au col au sud de la Punta Suelza.
  • Autres destinations suivant conditions : Viados, Ribereta, Col de Sahun, Cruz de las Guardias…Pic de Madera, Pic du Cotiella (2912m), une des plus belles courses en raquettes des Pyrénées !

Exemple de programme Mont-Perdu – Ordesa :

  • J1 RDV à Parzan  (à 8km du tunnel de BIELSA) vers 9h ; transfert vers notre auberge. Installation. Approche en 4×4 sur la piste de Bestue jusqu’à ce que nous rencontrions la neige ; Rando vers le Refuge de Plana Canal et les Sestrales. Nous dominons le cañon d’Añisclo, sous le Monte Perdido. Montée au col de Viceto et retour éventuel vers Escuain dans la vallée d’Escuain. Nuit à l’auberge.
  • J2 Départ de l’hôtel à 8h. Approche en 4×4 vers Espierba. Rando vers la Sierra d’Espierba, face aux Paredes de Pineta.
  • Autres destinations suivant conditions : Plateau de la Larri face à la face Nord du Monte Perdido, depuis le Parador de Pineta. Vallée de Chisagues jusqu’à la Punta Liena (2604). De Nerin, Mondoto au-dessus d’Anisclo ou autres sommets dominant le Cañon d’Ordesa !

Possibilité aussi de séjour en Ribagorza, sur les massifs de La Maladeta près de Benasque ou depuis le village d’Aneto, du Cotiella (partie Est à partir de Barbaruens) du Turbon, etc… RDV à Castejon de Sost (vallée Esera) ou à la sortie du tunnel de Vielha.

Niveau  (cf. Légende)

** ou *** sur demande

Durée

2 jours effectifs (possibilité d’arriver la veille : ½ pension en sup)

Départs / Rendez-vous

De décembre à mai / Station de Parzan, à 8 km du tunnel de Bielsa

Hébergement

½ pension en auberge authentique

Tarif

225€. Base 5 personnes minimum
Encadrement et organisation, matériel, hébergement 1/2 pension en auberge de village.
Transfert final en 4X4 vers le départ des itinéraires, si nécessaire.