Patrick GIMAT - Pyrénées Aventure

Texte : Marion Soulé
Webmestre : Jean-Marc Soulé

1 / 11

Précédente Suivante

C'est l'histoire d'un trek dans le grand sud marocain sur la rive gauche de l'oued Draa avec Patrick Gimat, Accompagnateur en montagne à Luchon (31).
Un trek adapté pour des familles avec leurs enfants pour découvrir le désert du Sahara et la vie nomade.

De l'aéroport de Bordeaux à Zagora

Départ de Bordeaux le jeudi matin pour décoller direct pour Marrakech où nous attend Mohamed. Direction l' Hôtel Ali pour prendre le thé, récupérer les dernières parties du matériel et en route pour Ouarzazate où nous passons la nuit à l'hôtel Zaghro. Partis tôt le matin, personne ne traîne : au lit ! D'autant plus qu'il faut démarrer de bonne heure le lendemain matin. Etape à Zagora pour acheter les chèches : il faut équiper trois familles avec sept filles de 9 à 15 ans.

Premier contact avec le désert...

Nous roulons vers le sud ; le minibus laisse la route goudronnée pour prendre la piste. Nous allons à la rencontre de nos dromadaires et de leurs chameliers aussi loin que peut avancer le minibus. A leur arrivée, c'est la découverte.
Il faut tout transborder sur le dos des dromadaires. Effets personnels, tentes, nourriture pour cinq jours, réchauds, vaisselle : nous ne gardons que le nécessaire dans un sac à dos pour la marche.

Nous nous retrouvons loin de chez nous dans le Grand sud marocain

Pendant les derniers préparatifs, on se prélasse...

La caravane est prête à partir vers la palmeraie et au delà le désert et ses dunes